Médecine Esthétique

La mésothérapie Esthétique
Au fil des années, la Mésothérapie a acquis une expérience importante et étendue son domaine d’application. L’AMME (Association Médecine et Mésothérapie Esthétique) a pour vocation l’information, la formation théorique et pratique des médecins souhaitant pratiquer la Médecine et la Mésothérapie Esthétique. Elle est basée sur le compagnonnage, en privilégiant les échanges d’expériences de la part des intervenants et l’abord global des patients (l’être et le paraître). Elle organise un congrès annuel qui regroupe de nombreux médecins français et étrangers. Une des grandes qualités de la Mésothérapie est d’améliorer rapidement et durablement la qualité de la peau (couleur, souplesse, tonicité, élasticité, vascularisation).
 
La Mésothérapie Esthétique est utilisée pour :
- Rajeunir le visage avec effet coup d’éclat, atténuation des ridules, tonicité (Mesolift avec vitamines, Mesolift avec acide hyaluronique, Mesofibrose)
- Combler les rides (Acide hyaluronique)
- Améliorer l'aspect des tissus des hanches, cuisses, genoux, mollets, abdomen, thorax, menton, joues, bras
- Traiter la cellulite avec drainage circulatoire et effet défibrosant  
- Traiter les troubles circulatoires des jambes avec amélioration de l’aspect et de la tension des tissus (Mésodrain - Mésofibrose)
- Traiter les cicatrices récentes ou anciennes avec importante réduction du temps de cicatrisation (Mésofibrose avec vitamines, ± acide hyaluronique)
- Préparer la peau à une intervention chirurgicale, esthétique ou non (Mésofibrose). Les produits utilisés sont dénués de toxicité, possèdent une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché française) : Vitamines, Magnésium, médicaments à effet circulatoire, Calcitonine de synthèse, Acide Hyaluronique.
 
Les matériels ont un CE et sont tous à usage unique.
Chaque médecin adhérent à l’AMME est invité à signer la Charte de l’AMME qui définit les bonnes pratiques médicales de la Médecine et de la Mésothérapie Esthétique.

 

DERMATOLOGIE et PHLEBOLOGIE
 
Outre la prise en charge de la maladie veineuse superficielle, la mésothérapie peut aussi être proposée dans le cadre de "jambes lourdes" chez les patients en station debout prolongée. La sensation de "fraîcheur", de "légèreté" est immédiate, durable et sans effets secondaires.
 
La Mésothérapie fait partie des bons traitements de la chute des cheveux (alopécie) ; elle participe au ralentissement des phénomènes programmés (androgéniques). D'une grande innocuité, elle constitue un excellent accélérateur de la repousse. Comme tout acte à visée esthétique, la Mésothérapie se doit être entourée d'une grande honnêteté avec une information réaliste et loyale délivrée au patient. 
 
 
 
 
 

courtesy of webmatter.de