Le mésolift à l'acide hyaluronique

Le traitement de rajeunissement du derme et la prévention de l'apparition de rides par réhydratation se base sur les mêmes principes de la  mésothérapie :
 
"injecter peu, rarement et au bon endroit "
 
- micro-injections superficielles dans la peau. 
- produits hautement hydratants (acide hyaluronique).
 
L'hydratation de la peau est un facteur essentiel de la beauté des hommes et des femmes. L'eau représente environ 70 % du poids total du corps et 16 % du poids extra cellulaire. La perte en eau est estimée entre 800 et 1000 ml par jour selon les personnes.
Une peau âgée voit ses propriétés de rétention en eau diminuer de façon plus considérable due à une dégradation importante de l'acide hyaluronique. C'est pourquoi il est important aussi de réhydrater les peaux sèches et de compenser la perte en acide hyaluronique afin qu'elle retrouve toute sa tonicité, son élasticité et sa luminosité (éclat).
On distingue globalement 2 types de mésolift : le mésolift superficiel et le mésolift profond.
 
1) LE MÉSOLIFT SUPERFICIEL
Les injections se font soit dans l épiderme, la jonction dermo-épidermique ou le derme superficiel.
techniques d'injections :
- injections intra épidermique (IED) ou lissage pour compléter les autres injections ou atténuer certaines ridules du visage au cernes.
- techniques des multi-piqûres appelées nappage. Les injections se font dans le derme superficiel à la jonction dermo-épidermique. Elles concernent tout le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Indolores, ne laissant ni trace ni hématome,  elles s'appliquent à tous types de peaux, jeunes ou peu endommagées.
- techniques des micro-papules. Les injections concernent le derme superficiel pour les peaux plus matures, même dans le cas de privation hormonale. Elles sont toutes aussi indolores et sans  effets secondaires.
 
2) LE MÉSOLIFT PROFOND
Grâce aux propriétés de l'acide hyaluronique, le mésolift profond permet un remodelage naturel des lèvres et un comblement naturel des rides (sillons naso-géniens, rides péri buccales...)
 
La longue durée de vie de l'acide hyaluronique dans la peau (3-4 mois) nous autorise à espacer et à proposer des séances en fonction du type de peau et la demande du patient.
 

courtesy of webmatter.de